Piste d’envol

Piste d’Envol et 30 ans du Salto

Un Très Grand Merci

Samedi  7 avril, la Piste d’Envol des 30 ans du Salto a tenu ses promesses… Dans la salle de spectacle de la Verrerie, remplie d’un public fervent, les élèves du Labo 2018, tout frais, ont magnifié leur travail quotidien en un très beau spectacle. Oliver a pour la deuxième fois relié le Salto et la Verrerie par un fil d’art et d’adresse. Les anciens élèves des Labos du Salto depuis 2014 et leurs complices, ont offert, c’est le mot juste, leur participation et leur grand talent en soutien à notre école. Leurs professeurs, riches d’expérience et d’humour, ont conclu cette talentueuse prestation.

Un immense remerciement à tous ceux et à toutes celles qui ont œuvré à cette réussite. L’équipe du Salto, bien sûr et puis Stéphane, qui compte les dépenses mais pas ses heures, Bruno, toujours là où et quand il le faut, et Cathy qui l’a accompagné. Skab perché jusqu’à pas d’heures pour accrocher ses projos, les élèves et artistes présents pour l’install et le rangement, Jérôme qui tisse lui aussi le lien Salto/Verrerie, Lara, Béné, J-P, Gwen, Loïc, nos cuistots étoilés et leurs nombreux commis. Julien, Sabine, Patrice présents jusqu’au bout de la nuit, notre Sankey nationale qui a gravé dans les murs le nom de celle qui nous manque. Et toutes les personnes présentes, qui accompagnent la vie du Salto au jour le jour. Merci à la Verrerie pour les locaux et le matériel mis à disposition, quel plaisir de revenir dans ce lieu qui a connu les débuts du Salto.

Merci à nos partenaires financiers et médiatiques qui nous soutiennent depuis de nombreuses années.

Bravo, merci, les mots manquent, pour dire la générosité, l’enthousiasme et la constance des membres de notre Conseil d’Administration, présents à chaque rendez-vous, infatigables, et porteurs de cette belle énergie qui a régné toute la soirée.

Merci aux amis du Salto, qui sont venus spontanément donner un coup de main. Aux bénévoles, aux techniciens, à vous tous, qui avez fait de cette soirée une belle fête pour les trente années passées et à venir au Salto…

Alioch’, Alizée, Annabelle, Antoine, Arnaud, Bénédicte, Benjamin, Bruno, Cathy, Céline, Clarisse, Delphine, Flavien, Gwenaëlle, Gwendoline, Hippolyte, Isabelle, Jaïlys, Jawad, Jean, Jean-Pierre, Jérôme, Julien, Julien, Kim, Kussyl, Lara, Laurie, Laurent, Loïc, Lucas, Lucie, Marie, Marion, Marlo, Max, Oliver, Olivier, Olivier, Patrice, Sabine, Sandy, Sankey, Ségolène, Skab, Stéphane, Tanahé, Timothée, Véronique, Vincent, Yoshka & les autres… Vous êtes le Salto.

Samedi 7 Avril 2018

HD

 

La Piste d’envol ouvre un espace d’expérimentation aux artistes locaux pour leurs créations récentes ou abouties. Des jeunes du Salto peuvent y proposer une petite forme ou un numéro en cours d’élaboration. Opportunité qui permet de se confronter au processus de construction et d’aboutissement d’un travail de recherche autour du Cirque et de soutenir Le Salto.

Les Pistes d’envol rassemblent professionnels, équipe, professeurs et élèves, parents et public. Ces événements offrent la possibilité de se rencontrer autrement, en partageant un moment convivial.

 

 

Picasa Pistes d'envol Marion

Affiches réalisées par Marion Coulomb

 

 

 

Vidéo Piste d’envol – Novembre 2014

 

 

Le Salto – Pistes d’envol par Taffanel