Equilibre sur les mains

Equilibre sur les mains

Avec Claire Joubert

Lundi de 19h à 21h

« Le cours débute par un échauffement poussé en travaillant étirements, assouplissements et musculation. La seconde partie du cours se poursuit par la pratique des équilibres sur les mains et la tête, chacun travaillant à son rythme.

Pour les plus avancés il y a une initiation au main à main. Pour les personnes les plus souples une initiation à la contorsion est proposée.

Le travail est axé sur la concentration, la maîtrise des mouvements, la précision, la perfection des gestes en vue d’une préparation à la pratique des équilibres en spectacle. Le cours reste ouvert aux amateurs pour qui la pratique des équilibres apporte le goût d’un travail particulier se rapprochant du yoga. »

 

clairejoubert1 claire_joubert_contortion_1 claire_joubert_poisson_zig-zag

 

 

 

 

 

 

 

Claire Joubert, (Equilibre et contorsion).

 

A 17 ans, Claire se forme à l’Ecole au Carré dirigée par Silvia Monfort et Alexis Gruss à Paris.

Elle commence par un numéro de double trapèze qu’elle jouera en duo au Cirque Alexis Gruss et qui sera primé au Festival Mondial du Cirque de Demain.
Puis elle se forme aux équilibres avec Claude Victoria à l’école Annie Fratellini.
Numéro d’équilibre en solo au Puits aux Images et au Cirque de femmes ( ou Cirque de Barbarie). Puis numéro des Mandragores qui à tourné internationalement. Elle continuera avec la Cie de danse contemporaine « Montalvo-Hervieu » puis en 2004, Claire choisit un nouveau chemin artistique avec la création d’un solo d’équilibres et contorsions.
Claire rejoint le Trio Héraclès en 2006 puis créé avec Pascal et Rochdi le spectacle de cirque pour la rue « TriumVirage » en 2012 sous la direction de Pierre Dumur.

 

www.clairejoubert.com